Blog

« Lire à Guingamp » – 9 & 10 mars 2019

Première édition de « Lire à Guingamp », festival organisé parLire_Guingamp la librairie indépendante Mots et Images, à  l’Hôtel de Ville, les samedi 9 et dimanche 10 mars 2019, autour de 20 écrivains.

Au programme : salon du livre & dédicaces, tables rondes, exposition, lectures et scènes littéraires. En savoir plus : Lire à Guingamp 2019

En avant-première le 9 mars à 16 h, « La nuit augmentée : un livre & des voix » par Mérédith Le Dez et la Compagnie Caméléon (Sophie Chénet et Bénédicte Jucquois). Salle Sérusier. Entrée libre. Places limitées. Durée 1 h.

« La nuit augmentée » : un livre & des voix

D’après La nuit augmentée, Mérédith Le Dez, à paraître en février 2019 aux éditions Mazette, une co-création voix et musique de Mérédith Le Dez et La Compagnie Caméléon (Sophie Chénet et Bénédicte Jucquois).

Durée 1 h

Mérédith Le Dez : voix

Sophie Chénet : contrebasse, oudou, structures baschet

Bénédicte Jucquois : clarinette, clarinette basse, flûte traversière, kaval et ney

Avant-première samedi 9 mars à 16h à l’occasion de la première édition du salon Lire à Guingamp, organisé par la librairie Mots et Images, à l’Hôtel de Ville.

 

Actuellement en construction au Moulin de Blanchardeau, dans le cadre de la résidence de la Compagnie Caméléon, et à Plouha.

 

 

« Les Rendez-vous de Max » – programme 2019

Depuis février 2013, les poètes quimpérois Louis Bertholom, Gérard Cléry et Marie-Josée Christien programment pour l’association «Les Editions Sauvages» des rencontres-lectures mensuelles qui ont lieu à 18 H le 1er jeudi du mois (sauf juillet-août) dans la maison de la famille du peintre et poète Max Jacob qui abrite le restaurant «Chez Max».

46591_1.jpg

«Chez Max», partenaire des «rendez-vous de Max», a obtenu le label «Maisons des Illustres» décerné par le Ministère de la Culture et accueille par ailleurs de nombreuses expositions, animations et soirées ( (voir le site).

Au programme des «Rendez-Vous de Max» en 2019 : des causeries-lectures sur des poètes et écrivains (sur René Le Corre, Jean Guéhenno, Danielle Collobert) et des lectures de poésie (Roland Nadaus, Emmanuelle Le Cam, Mérédith Le Dez, Anne-José Lemonnier, Salah Al Hamdani, Jean-Pierre Boulic), un spectacle poétique, visuel et sonore sur Ouessant (Eve-Lyn Sol &Jean-Marc Derouen).

Les rencontres-lectures sont généralement suivies d’une vente-signature des auteurs invités.

L’entrée est gratuite.

«Les Editions Sauvages» organisent aussi «La Musique des mots» le 21 juin, jour de la fête de la musique sur la terrasse de la Cour Jacob.

Depuis 2015, «Les rendez-vous de Max» ont le soutien de la Ville de Quimper.

Document PDF 46591-chezmaxprogramme2019intrieur.pdf Programme 2019. Source : Les Editions Sauvages

46591-chezmaxprogramme2019intrieur