Livre de Caractère 3e édition – Quintin (22)

3e Livre de Caractère
3e Salon du Livre de Caractère

La 3e édition du Salon du Livre de Caractère aura lieu le week-end des 14 et 15 mars 2020, mais les préparatifs commencent déjà.

Mardi soir, Fabienne Juhel, présidente de l’association organisatrice et le libraire Gilles Perrotin, ont abordé la question des auteurs qui seront invités. Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour l’établissement d’une liste d’environ 25 écrivains.

« On part sur la base de onze hommes et onze femmes, sachant que les trois maisons d’édition présentes proposeront elles aussi un ou deux de leurs auteurs, précise Fabienne Juhel. Ils auront publié au moins un livre entre septembre 2018 et le printemps 2020. »

Autre critère d’importance : « Ils doivent être publiés par des éditeurs professionnels qui sont vraiment dans la recherche d’un style, d’une voix, d’une écriture. »

Les livres retenus devront correspondre à l’une des trois thématiques choisies. La formulation des deux premières est à affiner : « Littérature et environnement, littérature et engagement social. »

Pour la troisième, les mots  ont été clairement posés : « La poésie peut-elle sauver le monde? » Chacun des thèmes fera l’objet d’une table ronde.

Article O-F du 28-06-19

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s