Spered Gouez – 24 – « Sens dessus dessous »

A paraître le 27 octobre 2018. 150 pages – 16€

 

SperedGouez24La revue Spered Gouez / l’esprit sauvage est éditée, sous la responsabilité de sa responsable de rédaction et fondatrice Marie-Josée Christien, par le Centre culturel breton EGIN et paraît chaque année depuis 1991 lors du Festival du Livre de Carhaix. Le n°24 sur le thème « Sens dessus dessous » sera disponible le week-end des 27 & 28 octobre 2018.

Depuis sa création, Spered Gouez place au centre de sa démarche « l’esprit sauvage » qui convoque l’alliance des sens et de l’esprit, de l’émotion et de l’intelligence. Plus que jamais, ce numéro appelle à retrouver du sens à notre existence, afin que notre intelligence et nos sens se ressourcent réciproquement,

« C’est une idée erronée, sans sens, d’opposer l’esprit et les sens. Ce sont nos fonctions biologiques élémentaires qui, en réveillant une palette d’émotions et de sensations, déclenchent notre activité cérébrale. La pensée a des ressorts insoupçonnés. Pour accueillir le monde en nous, pour penser, imaginer et créer, il nous faut sentir, regarder, toucher, goûter, entendre. L’activation de nos sens met notre pensée en mouvement et intensifie notre existence. Nos sensations, nos émotions, nos sentiments passent ainsi de notre corps à notre esprit. »

Marie-Josée Christien (extrait de la présentation du n°24)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s